Mes services pour votre habitation ou espace pro

Où ais-je encore mis ces clefs ?
Mamaaaaan , il est mon chargeuuuuur ?
Je garde tout, on se sait jamais
Je déménage bientôt, par où commercer ?
Il faut que je range cette pièce, on ne saura bientôt plus y rentrer !
J’ai acheté deux fois le même article, je ne me souvenais pas que je l’avais déjà…
Cette paperasse qui s’accumule…
L’installation de mon lit médicalisé au RDC prend toute la place !

En tant qu’Home organiser, je suis à l’écoute de votre réalité pour vous aider à retrouver par le désencombrement et la réorganisation de votre intérieur, un nouveau plaisir et une plus grande facilité à profiter de votre habitation.

étude &
diagnostic

RECOMMANDATIONS SUR MESURE POUR ALLÉGER VOTRE QUOTIDIEN
pour votre habitation, votre espace professionnel ou votre commerce

Je vous accompagne durant 2h30 sur le terrain pour analyser le potentiel de votre intérieur, identifier les actions à poser et leur priorisation et les opérations utiles à effectuer.

Cette visite de votre habitation, bureau ou atelier poursuit plusieurs objectifs :

  • Découvrir les potentiels de votre maison et vous inviter à voir différemment votre intérieur ;
  • Découvrir votre organisation ;
  • Découvrir ce qui vous dérange et en identifier les causes, aborder ce que vous avez déjà mis en place ;
  • Partager un avis neutre, bienveillant et objectif sur l’occupation de vos espaces de vie et leur éventuel encombrement;
  • Vous fournir mes premiers conseils sur mesure pour chacune des pièces visitées ;
  • Vous partager les bases de ma méthode pour désencombrer (à appliquer en toute autonomie ou avec moi lors d’une mission ultérieure) ;
  • Déterminer avec vous un plan d’action et la priorisation des interventions pour alléger ou adapter votre intérieur ;
  • Prendre des mesures/cotes éventuelles pour l’achats de contenants adaptés ou pour la réalisation de petits aménagements (ex ; placements d’étagères, déplacement d’un point électrique, rafraîchissement d’un mur, …)

A l’issue de la visite, vous recevez un rapport diagnostic récapitulatif et personnalisé tenant compte de vos objectifs et de vos attentes.

Je vous proposerai également une liste d’actions à poser et leur priorisation pour mieux vivre chez vous.

En cas d’urgence, je peux proposer à l’issue de la visite diagnostic de passer directement à l’action avec une mini mission.

185€

+ FRAIS DE DÉPLACEMENT FACTURÉS AU-DELÀ DE 20 KMs AUTOUR DE HAMOIS (prix TVAC)

Prix préférentiel dans le cadre d’un accompagnement supervisé et multidisciplinaire pris en charge par un centre de coordination de soins et d’aides à domicile ou par un CPAS dans les Arrondissements de Dinant et Namur.

diagnostic

mini
mission

Durant 4h, nous allons passer à l’action ensemble pour trier, désencombrer, organiser une petite pièce, une catégorie d’objets, un dressing, une salle de jeu ou une petite cuisine.

Nous organiserons également la sortie rapide des objets qui ne trouvent plus leur place dans votre intérieur (vente, don ou déchetterie).

200€

+ FRAIS DE DÉPLACEMENT FACTURÉS AU-DELÀ DE 20 KMs AUTOUR DE HAMOIS (prix TVAC)

Prix d’une visite diagnostic (sans rapport écrit) + Mini Mission, le même jour :

360€

+ FRAIS DE DÉPLACEMENT FACTURÉS AU-DELÀ DE 20 KMs AUTOUR DE HAMOIS (prix TVAC)

Prix préférentiel dans le cadre d’un accompagnement supervisé et multidisciplinaire pris en charge par un centre de coordination de soins et d’aides à domicile ou par un CPAS dans les Arrondissements de Dinant et Namur.

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maxi
mission

Une maxi mission n’est possible qu’après une visite diagnostic.

Nous travaillerons ensemble sur une journée complète (+/- 6 heures) pour désencombrer et organiser en profondeur un espace de vie.

Avec cette maxi formule nous pouvons également envisager de travailler sur plusieurs petits espaces ayant des liens fonctionnels entre eux : cuisine et cellier ; dressing et salle de bain ; salle de jeu et chambre d’enfant, …

Nous organiserons également la sortie rapide des objets qui ne trouvent plus leur place dans votre intérieur (vente, don ou déchetterie).

300€

+ FRAIS DE DÉPLACEMENT FACTURÉS AU-DELÀ DE 20 KMs AUTOUR DE HAMOIS (prix TVAC)

Prix préférentiel dans le cadre d’un accompagnement supervisé et multidisciplinaire pris en charge par un centre de coordination de soins et d’aides à domicile ou par un CPAS dans les Arrondissements de Dinant et Namur.

maxi

maintien à
domicile

UN SERVICE UNIQUE EN WALLONIE POUR ACCOMPAGNER AU DÉSENCOMBREMENT, À L’ORGANISATION ET AU RANGEMENT À DESTINATION DES PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE.

J'accompagne également les personnes souffrant du syndrome de Diogène.

Je collabore avec votre réseau de soin (infirmiers, aide-soignants, kinés et aidants proches) déjà mis en place pour une prise en charge précoce, intégrée et donc une meilleure efficacité.

A vos côtés et avec vous, nous repensons votre intérieur et son organisation. Ensuite, nous déciderons ensemble des points à aménager et apprendrons de nouvelles habitudes en lien avec ce changement pour vous réapproprier votre intérieur et créer un cadre de vie favorable à votre épanouissement.

Une formule unique en quatre étapes :

  • Un bilan/diagnostic via une visite préliminaire de l’ensemble du domicile pour déterminer avec vous un plan d’action et la priorisation des interventions.
  • Mission tri/désencombrement de l’espace défini par le plan d’action
  • Rangement
  • Optimisation de l’organisation/mise en place de rituels pour pérenniser l’action et/ou planification de logistique d’évacuation de « la moisson » si cela n’a pas été fait

Intervention sur deux jours

490€

+ FRAIS DE DÉPLACEMENT FACTURÉS AU-DELÀ DE 20 KMs AUTOUR DE HAMOIS (prix TVAC)

Prix préférentiel dans le cadre d’un accompagnement supervisé et multidisciplinaire pris en charge par un centre de coordination de soins et d’aides à domicile ou par un CPAS dans les Arrondissements de Dinant et Namur.

maintien

dates des prochains
ateliers collectifs

C’est une initiation à ma méthode pour déculpabiliser, comprendre les causes de l’encombrement, les comportements d’accumulation, les techniques de rangement et d’organisation de la maison et du bureau, … bref pour planter la petite graine du désencombrement.

Le tout est servi dans une ambiance conviviale et bienveillante, chez moi, chez vous ou ailleurs. Le nombre de participants est limité (de 5 à 10 personnes en fonction du lieu), afin de garantir un cadre bienveillant et propice aux échanges.

Prix par personne :

35€

Gratuit pour l'hôte

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